750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2018 6 21 /04 /avril /2018 16:38

Une éternité que je n'ai pas publié, mais à travailler sur le nouveau blog et à refaire des changements, c'est à se demander s'il sortira ! 

En tout cas j'en profite pour vous partager cette recette inspirée d'une tartelette que j'ai goûtée il y a... un sacré moment de ça ! 2013, en Australie ! Sauf que la tarte était surchargée, mais j'ai beaucoup aimé l'association du caramel et de la passion. C'est le pep's qui compense le sucre du caramel.

Pour associer harmonieusement les deux : une chantilly vanille maison pas trop forte en sucre ! 

Tarte caramel-passion
Pour une tarte de 26cm de diamètre :
 
La pâte :
  • 250g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 70g de sucre glace
  • 30g de poudre d'amandes
  • 120g de beurre
  • 1 oeuf
 
Le caramel (2 pots) :
  • 360g de sucre
  • 220g de beurre
  • 40cl de crème liquide
 
La chantilly :
  • 20cl de crème liquide
  • 3 c. à s. de sucre
 
  • 4 fruits de la passion
 
 
La pâte : 
Mélangez la farine, le sucre, la poudre d’amandes et la pincée de sel. Sablez avec les doigts en ajoutant le beurre en dés. Ajoutez l’oeuf, pétrissez à la main. Fraisez la pâte sur le plan de travail, faites une boule, filmez, et laissez reposer 1h au frais.
Préchauffez le four à 180°C. Beurrez le moule, abaissez la pâte et piquez avec une fourchette. Recouvrez de papier sulfurisé et de haricots secs et faites cuire 20min. Retirez le papier sulfurisé et laissez cuire 5 min de plus.
Laissez refroidir à la sortie du four.
 
Le caramel :
Dans une casserole, sur feu modéré à fort, mettez le sucre et le beurre, avec un trait d’eau pour mouiller le sucre. Mélangez régulièrement pour que ça n’attache pas. Lorsque le caramel a pris une belle couleur, retirez du feu et ajoutez un trait de crème (attention aux projections), et tout en remuant, ajoutez le reste de crème. Remettez sur le feu pour faire fondre d’éventuels restes de beurre ou de sucre cristallisé. Versez sur la pâte ou dans des pots de confiture. 
 
La chantilly :
Laissez la crème au frais toute une nuit avec les batteurs et le récipient en intox. Le lendemain, montez la chantilly en ajoutant le sucre progressivement. Mettez dans une poche à douille et répartissez sur la tarte refroidie. 
 
Arrosez généreusement de jus de fruit de la passion.
Partager cet article
Repost0

commentaires

haas.finanzen.de@gmail.com 04/05/2020 20:56

Für diejenigen, denen von Banken Kredite verweigert wurden, für diejenigen, die eine andere Ansicht der Kreditaufnahme haben, sind Lösungen möglich, einen kostenlosen Kredit zu erhalten, wie z. B. persönliche Kredite. Für Arbeitslose, die Kredite aufnehmen wollen, im Ruhestand oder in der schwierigen Situation des Bankverbots oder der Überschuldung, ist es wieder möglich, sich unter bestimmten Bedingungen und durch die Erfüllung bestimmter Anforderungen, einschließlich Rückzahlungsgarantien, Geld zu leihen. Wenn Sie diese Bedingung erfüllen können, dann kontaktieren Sie uns! Wir können Ihnen zwischen 5.000 und 1.500.000 Euro bei einer maximalen Rückzahlungsfrist von 40 Jahren gewähren.

KONTAKT HASS Finanzen :
E-mail : haas.finanzen.de@gmail.com
SiteWeb : https://haas-finanzen-de.wixsite.com/kredit-angebot

Candice 04/02/2019 02:14

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.

Angelilie 10/05/2018 02:31

Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir

Angelilie 10/05/2018 02:30

Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir