750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 06:49
Cookies chorizo, fourrés chèvre

"Amène du salé", une phrase que vous avez sûrement déjà entendue lorsque votre hôte répartit les tâches pour sa soirée.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de cookies salés, et l'association chorizo chèvre que j'avais pu tester dans d'autres plats me titillait. Comme je n'avais pas envie d'avoir une grosse boule moche avec des morceaux de chèvre carbonisés, j'ai voulu fourrer le cookie avec la lamelle de chèvre (et aussi pour le petit trip de voir un fourrage, comme dans un vrai cookie sucré).
Je pense qu'il n'y a tout de même aucun problème pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête et incorporer directement le fromage en dés dans la préparation.

Cookies chorizo, fourrés chèvre

Pour 18 cookies :

  • 180g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 oeuf
  • 8 à 10cl d'huile d'olive
  • 3 c. à s. de yaourt nature (ou fromage blanc)
  • 30g de parmesan râpé
  • 70g de chorizo en dés
  • 1 à 2 mini buchettes de chèvre
  • sel, poivre (selon les goûts)

Mélangez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez l'oeuf, l'huile et le yaourt nature. Ajoutez le parmesan râpé puis le chorizo en dés. Pétrissez bien jusqu'à avoir une pâte homogène. Faites-en un boudin que vous filmerez et laisserez 40min au frigo.

Préchauffez le four à 180°C. Découpez de très fines tranches dans les buchettes de chèvre. Chemisez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Sortez la pâte du frigo et prélevez-en l'équivalent d'1/2 cuillère à soupe. Divisez la boule en 2, aplatissez la première partie sur la plaque, garnissez de tranches de chèvre, et recouvrez de la deuxième partie en prenant soin de bien souder les bords avec les doigts.

Note : Si la pâte colle, vous pouvez trempez les doigts dans une coupette d'eau froide de temps en temps.

Lorsque tous les cookies sont façonnés, enfournez pour 8 à 10 min.

Cookies chorizo, fourrés chèvre
Cookies chorizo, fourrés chèvre
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ces cookies salés me plaisent beaucoup !
Répondre
A
Merci pour la recette :) J'ai testé un sans viande et cela s'est bien passé. Ceux &quot;avec&quot; étaient beaucoup plus secs... mais j'ai mis un petit moins de yaourt, ceci expliquant cela. Comme je n'aime pas le chorizo, j'ai cuit des chipolatas que j'ai ensuite débité en petits tronçons ;) J'ai emmené mes deux fournées pour un pique-nique dimanche dernier.<br /> J'ai partagé à mon tour : http://lacarotteestcuite.wordpress.com/2014/09/10/biscuits-au-chevre-macarons-ou-cookies/
Répondre
N
Ca c'est trop mon dada!<br /> déjà le chorizo en temps normal mais là le fun!
Répondre
L
j'adore le concept des cookies salés! et ce duo est parfait! bonne soirée
Répondre
P
Une idée génialissime, je retiens!
Répondre
P
Fait avec des dés de gorgonzola pour tout fromage. Des cookies extra-moelleux, sans pourtant y mettre toute l'huile préconisée. Merci pour cette sympathique recette!