750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 07:07
Chinois à la pâte de pain d'épices

J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous avez pu célébrer la nouvelle année avec les gens que vous aimez, amis, famille, grosse soirée ou repas paisible, nuit courte ou pas de repos du tout. Dans tous les cas, il n'y a rien de tel que de trouver une bonne brioche sur la table le matin, toute prête à accompagner votre café.

C'était dans l'optique de garnir cette brioche que j'ai fait la pâte de pain d'épices, qui se mange très bien à la cuillère au demeurant. Une bonne mie moelleuse avec ce goût de pain d'épices chocolaté, c'est le régal des papilles quand les yeux se délectent de voir les rouleaux pousser dans le four (oui, chacun son trip).

J'ai repris ma recette de cinnamon rolls, et comme d'habitude, c'est l'atelier cochonnou quand il s'agit de rouler la brioche avec la garniture dedans !

Pour 8 rouleaux (1 moule de 18cm) :

La pâte :

  • 200g de farine
  • 1/2 sachet de levure de boulangerie sèche
  • 15g de sucre
  • 25g de beurre mou voire fondu
  • 50ml de lait tiède
  • 1/2 oeuf
  • 1 pincée de sel

La garniture :

  • pâte de pain d'épices (100g de pain d'épices + 100g de chocolat au lait + 15cl de lait)
  • du lait pour la dorure

Mélangez tous les ingrédients de la pâte et pétrissez une dizaine de minutes. Formez une boule, filmez et laissez pousser 1h30.
Beurrez un moule à manqué de 18cm de diamètre.
Dégazez, repétrissez et étalez la pâte en rectangle. Badigeonnez de pâte de pain d'épices et roulez pour obtenir un boudin. Détaillez des tronçons et disposez-les dans le moule. Préchauffez le four à 200°C et laissez lever à nouveau 20 min.
Badigeonnez de lait et enfournez 20 à 30 min.

Chinois à la pâte de pain d'épices
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oh la je me laisserais bien tenter!! <br /> merci de ta visite sur mon blog.. c'est gentil..<br /> as tu vu que j'organisais un concours?? jusqu'au 6avril 2014... si cela te tente?
Répondre
M
Très appétissant ce chinois! et cette pâte à tartiner doit être délicieuse!
Répondre
A
Je veux goûter :) !!!
Répondre
L
Oh quelle délice avec cette pâte de pain d'épices ... Je m'invite ;-) Gourmand et alléchant !<br /> Bisous, et une douce soirée !
Répondre
G
Plus c'est cochonnou meilleur c'est , c'est bien connu ;) !
Répondre